27 étudiants chinois diplômés!

P1000595Jeudi 26 juin, sur le campus de la DOUA, 27 étudiants chinois du programme de double-diplôme Université de Wuhan (Chine)-Université Claude Bernard Lyon 1 ont été diplômés.

Ce double-diplôme récompense quatre années d’étude de français et de sciences.

Les deux premières années d’étude en Chine prévoient une formation scientifique de qualité mais également une formation en langue française intensive.

À leur arrivée en France, les étudiants intègrent la seconde année de licence, avec un soutien fort de l’université, puis poursuivent en troisième année en mécanique, physique ou électronique.

Ils ont obtenu deux diplômes : le diplôme délivré par l’université de Wuhan et la licence sciences technologies santé de l’Université Lyon 1.

L’équipe pédagogique a félicité les étudiants pour leurs excellents résultats.

Preuve de la qualité du programme, 16 étudiants sont acceptés en Master dont à l’École polytechnique fédérale de Zurich et 11 dans une grande école dont Télécom Paris et École Nationale des Ponts et Chaussées.

Depuis la première promotion en 2009, ce sont 12 étudiants issus de ce double-diplôme qui ont été admis à l’École Polytechnique.

Jin YU, Professeur de l’Université Claude Bernard Lyon 1, a prononcé le discours d’ouverture de cette cérémonie de remise de diplômes.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de membres de l’Université de Wuhan, M. Hongyuan ZHOU, Vice-Doyen du Département de Physique et de Technologie et Mme Lizhu LU, Responsable de la filière franco-chinoise.

Étaient également présents des représentants des composantes et directions de l’Université Claude Bernard Lyon 1 suivantes : le Conseil des Études et de la Vie Universitaire, la Direction des Relations Internationales, le Bureau Relations Internationales de la Faculté des Sciences et Technologies, les Départements de Physique, de Mécanique et de Électronique.

Les diplômes ont été remis aux étudiants par Sonia FLECK, Vice-présidente de l’Université Claude Bernard Lyon 1 déléguée à la formation initiale et marraine de cette promotion.

Les heureux diplômés ont ensuite pu profiter d’un moment de convivialité.

P1000550

Les étudiants de l’Université de Wuhan s’apprêtent à recevoir leurs diplômes

P1000560

Jin YU, Professeur de l’Université Claude Bernard Lyon 1, (à gauche) fait le discours d’ouverture de cette cérémonie de remise de diplômes

P1000571

Une étudiante se voit remettre son diplôme par Sonia FLECK, Vice-présidente de l’Université Claude Bernard Lyon 1 déléguée à la formation initiale et marraine de cette promotion

P1000578

Un étudiant se voit remettre son diplôme par Sonia FLECK, Vice-présidente de l’Université Claude Bernard Lyon 1 déléguée à la formation initiale et marraine de cette promotion

P1000594

Photo de groupe…sérieuse !

P1000604

Photo de groupe…un peu moins sérieuse !

P1000605

Quelques étudiants diplômés accompagnés par des membres de l’Université Claude Bernard Lyon 1

P1000608

Diplôme en main !