Action d’ambassadeur : Lyon 1 au «Train des Balkans »

Quelques semaines après le lancement du réseau d’ambassadeurs de Lyon 1, présentation d’une action d’un ambassadeur pour promouvoir Lyon 1 à l’international.

M. Pascal DUPEUX, enseignant au département de Génie Biologique de l’IUT Lyon 1, a participé début novembre au salon itinérant, « Le train des Balkans ».

Cette opération permet de promouvoir les universités françaises et les filières francophones dans la région des Balkans : Bulgarie, Serbie, Montenegro,  République de Macédoine.

C’est la deuxième fois que l’IUT de Lyon 1 participe au « Train des Balkans » afin de présenter ses formations tout en valorisant  l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Le public présent lors de cette manifestation était composé de potentiels étudiant(e)s mais également de responsables des universités locales ainsi que des  personnels des ambassades chargés de promouvoir le système universitaire français dans leurs pays respectifs.

Cet évènement est co-organisé par les instituts français de Bulgarie, Serbie, Monténégro et République de Macédoine. Il est parrainé et soutenu par Campus France et l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Comme M. Pascal Dupeux, bénéficiez du soutien de la Direction des Relations Internationales pour promouvoir Lyon 1 lors de vos actions internationales : salons, conférences, accueil de confrères, mission à l’international…

Droits photos: © Pascal DUPEUX