Ateliers culinaires pour les étudiants étrangers ou comment allier cours de cuisine et intégration

Dans le cadre du partenariat entre le CROUS de Lyon/Saint-Etienne et l’Université Lyon 1, des ateliers culinaires d’intégration sont proposés gratuitement aux étudiants étrangers de l’université.

Slovaque, anglaise, argentin, brésiliens, roumaine, algérienne, espagnole… Une douzaine d’étudiants était au rendez-vous ce mardi 15 avril pour confectionner un menu des îles.

Les étudiants ont revêtu toque et tablier de cuisinier pour commencer la préparation de la marinade du cabillaud. Puis, le temps de la marinade, les étudiants cuisinent les acras de légumes. Ensuite, deux groupes sont constitués pour fabriquer la pâte à beignets. Poivrons rouges, courgettes râpées en « julienne », une pointe de piments frais et le tour est joué !

19 heures : les apprentis cuisiniers passent à table dans la bonne humeur et avec le sourire.

Prochain atelier prévu en octobre 2014.

Plus d’informations auprès de la Mission Culture de Lyon 1 : mission.culture@univ-lyon1.fr

Et bien sûr, n’hésitez pas à faire ces recettes chez vous !