Ateliers culinaires pour les étudiants étrangers ou comment allier cours de cuisine et intégration

P1130672Dans le cadre du partenariat entre le CROUS de Lyon/St Etienne et la Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1 depuis 2013, une vingtaine d’étudiants étrangers se sont réunis mardi 3 février au restaurant universitaire Puvis de Chavannes pour confectionner des recettes du terroir.

Au menu, salade lyonnaise avec l’expérience pour chacun de pocher les œufs. Puis, préparation des écrevisses et crabes pour garnir le poulet. Et pour finir, un délicieux dessert : des bugnes lyonnaises.

P1130695

Messieurs Pascal CHAPIRON et Tony RABAL, chefs de cuisine, les ont encadrés pour cette activité.

P1130686

Ces étudiants de tous horizons (Slovaquie, Allemagne, Angleterre, Vietnam, Brésil, Espagne) et toutes spécialités (Médecine, STAPS, Pharmacie, Gestion IUT) curieux et motivés, ont dégusté ce menu dans la bonne humeur.

P1130662

P1130710

Vous voulez participer au prochain atelier culinaire? Inscrivez-vous auprès de la Mission Culture de Lyon 1 : marie-laure.celle@univ-lyon1.fr