Le Forum de l’IUT de Lyon 1 prend une dimension régionale

P1000752Pour la troisième année consécutive, Mme Sophie BUSI, enseignante en anglais à l’IUT de l’Université Claude Bernard Lyon 1, organise le Forum International de l’IUT.
Cette année, plusieurs IUT de la Région Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble et Chambéry) se sont associés et ont accueilli des universités étrangères pendant une semaine, du 13 au 17 octobre.
À Lyon, ce Forum s’est tenu le mardi 14 et mercredi 15 octobre sur le site Gratte-Ciel Villeurbanne de l’IUT.


Les étudiants de l’IUT ont ainsi deux jours pour obtenir toutes les réponses à leurs questions sur la mobilité internationale grâce à des stands tenus par des universités étrangères et des conférences sur les détails pratiques (cours de langues, bourses, atouts de la mobilité…). Ce sont 14 partenaires qui ont répondu présents et qui représentent principalement les destinations anglophones dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Une réponse aux souhaits des étudiants qui veulent partir pour améliorer leur anglais. Chaque année, ce sont 300 étudiants de l’IUT qui se rendent à l’étranger aussi bien pour leurs études que pour un stage.

L’année prochaine, ce Forum international ne sera organisé plus qu’une journée à Lyon. D’autres IUT rhônalpins ont l’intention de rejoindre cette manifestation.

Pour réaliser votre projet international, bénéficiez des bourses de mobilité :
Plusieurs types de financement sont possibles, pour une formation et/ou pour un stage, quelle que soit la destination. Les aides financières proviennent de la Région Rhône-Alpes, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Union Européenne (Erasmus+) et de l’Université.
Les candidatures se font par l’intermédiaire des Correspondants de Mobilité Internationales (CMI) dans le cadre d’un calendrier défini chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *