Journée d’accueil des étudiants étrangers

Etudiants1

La Direction des Relations Internationales de Lyon 1 a organisé la Journée d’accueil des étudiants étrangers jeudi 19 septembre 2013.

« Je vous souhaite beaucoup de réussite à Lyon 1 et je vous encourage à participer à la vie étudiante pour que vous puissiez vous épanouir au cours de vos études. » tels ont été les mots de Jean-Marc BELICARD, chargé de mission aux relations internationales et affaires européennes, prospection et développement, lors du discours d’accueil.

Les étudiants sont ensuite allés de stand en stand pour obtenir des réponses à toutes leurs questions sur les sujets suivants :

• Activités culturelles
  • Activités sportives
  • Cours de Français Langue Étrangère
  • Bibliothèques universitaires
  • Santé
  • Vie étudiante

Cosmolyon

Suite à cette présentation de l’université, de ses différents services et d’associations étudiantes lyonnaises ; les étudiants ont pu profiter d’une visite de Lyon en bateau.

De la Saône jusqu’aux quais du Rhône, en passant par le nouveau quartier de la Confluence, les étudiants étrangers de Lyon 1 ont pu découvrir la ville de Lyon et son patrimoine depuis ses deux fleuves.

Après 1h10 de plaisir et d’évasion, la Journée d’accueil des étudiants étrangers s’achevait dans une ambiance conviviale.

Fourvière   Etudiants6   Confluence

MuseeConfluence   Etudiants7   Etudiants5

Etudiants2  Confluence2   Etudiants3
Berges   Groupe2   Etudiants4