La France est attractive auprès des étudiants étrangers

imgCampus France a publié mercredi 20 novembre 2013 son baromètre sur l’image et l’attractivité de la France auprès des étudiants étrangers, réalisé par TNS Sofres.

Ce sont 9 étudiants étrangers sur 10 qui recommandent la France comme destination d’étude. Une très bonne nouvelle pour l’image de la France à l’étranger.
La France reste une destination attractive, malgré une concurrence accrue. 45% des étudiants qui choisissent de venir en France ont hésité avec un autre pays, ce qui représente une augmentation de 5 points par rapport à la précédente enquête effectuée en 2011.

Les trois principales raisons de choisir la France sont :

• la qualité de l’enseignement
  • la pratique de la langue française
  • l’intérêt culturel du pays

Plus de 20 000 étudiants à travers le monde ont accepté de répondre.
Trois populations d’étudiants ont été consultées de juillet à octobre 2013 : ceux qui s’apprêtent à venir (ou qui découvrent tout juste la France), ceux qui sont en cours de séjour d’études et ceux qui ont fini leur séjour d’études.

Plus d’informations sur le baromètre de Campus France