Lancement du Réseau des Ambassadeurs de l’Université Claude Bernard Lyon 1

L’Université Claude Bernard Lyon 1 avec ses 39 000 étudiants, 250 enseignants-chercheurs étrangers et près de 12% d’étudiants issus de 124 nationalités, prouve tous les jours son attractivité au niveau international. Il fait bon vivre et travailler à Lyon 1, mais P1000270qui pourra le mieux en parler? Sans aucun doute ceux qui expérimentent notre université.

C’est la raison pour laquelle l’Université Claude Bernard Lyon 1 a lancé son premier réseau des ambassadeurs mardi 12 novembre 2013 à la Tour Oxygène.

« Notre université est franchement tournée vers l’international. » a affirmé Pr. François-Noël GILLY, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Pr. François-Noël GILLY, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1

Premier rang français pour les dépôts de brevets, première université en recherche partenariale et dans le domaine de la santé, nombreux engagements dans des projets internationaux de recherche, échanges fructueux avec le monde économique : autant d’atouts parfois méconnus au-delà de nos frontières, et qui contribuent à faire de Lyon 1 un pôle universitaire de référence.

Et de continuer en demandant à la cinquantaine de membres de l’Université Claude Bernard Lyon 1 présents ce soir-là : « Acceptez-vous de nous faire l’honneur de devenir ambassadeur ? »

Le réseau des ambassadeurs contribuera efficacement à la mise en place d’une politique de communication d’influence. Chaque membre de Lyon 1 qui se joindra au réseau des ambassadeurs aura à sa disposition des outils de communication spécifiques pour promouvoir Lyon 1 à l’occasion de ses déplacements à l’étranger : vidéos, supports de communication, goodies….

Et chaque ambassadeur s’engage à valoriser et à porter haut les couleurs de son université.

Un réseau d’ambassadeur pour promouvoir Lyon 1 et ainsi, selon Pr. Denis BOURGEOIS, Vice-président délégué aux relations internationales, « attirer des étudiants et enseignants-chercheurs étrangers mais également de nouveaux partenaires ».

Pr. Denis BOURGEOIS, Vice-président délégué aux relations internationales à l'Université Claude Bernard Lyon 1

Pr. Denis BOURGEOIS, Vice-président délégué aux relations internationales à l’Université Claude Bernard Lyon 1

Cette démarche s’inscrit également aux côtés de celle d’Only Lyon pour la promotion du territoire, qui a souhaité être aux côtés de l’université pour ce lancement de réseaux d’ambassadeurs des membres de l’université unique sur le territoire.

Marion CHAPARRO Responsable de l'animation des Ambassadeurs ONLYLYON

Marion CHAPARRO Responsable de l’animation des Ambassadeurs ONLYLYON

Les démarches de Lyon 1 et Only Lyon répondent à la même problématique, se démarquer dans un environnement concurrentiel.

Les membres de Lyon 1 reçus dans le salon Skyroom de la Tour Oxygène