L’Université Claude Bernard Lyon 1 présente aux Fêtes Consulaires de Lyon

DSC_0514L’Université Claude Bernard Lyon 1 a participé aux Fêtes Consulaires de Lyon les 14 et 15 juin 2014.

En effet, l’Université Claude Bernard Lyon 1 était représentée sur le stand « Amis de l’Université ». Elle a ainsi pu expliquer ses activités sur la scène internationale et rencontrer les nombreux consuls présents à cette occasion.

DSC_0432-001

DSC_0431-001DSC_0433-001

DSC_0488-001

Thierry BONNET, Consul du Mexique à Lyon et Jean-Marc BÉLICARD, Chargé de mission prospective et développement Amérique Latine et Inde

Des membres de la Direction des Relations Internationales de Lyon 1 et des étudiants ayant déjà effectué une mobilité internationale étaient présents pour conseiller et informer les visiteurs.

DSC_0534

Caroline GRÉMY (à gauche), Coordinatrice de la mobilité hors Europe, répond aux questions et informe les visiteurs

DSC_0536

Un étudiant d’odontologie (à droite) fait part de son expérience.

Les Fêtes Consulaires permettent aux visiteurs de faire le tour du monde en deux jours ! Près de 60 pays, institutions et associations à vocation internationale composent le village international réalisé Place Bellecour.