Lyon 1 accueille ses étudiants étrangers !

« J’ai beaucoup apprécié la journée d’accueil, c’est une excellente façon de découvrir Lyon, surtout P1000659pour ceux qui n’ont pas encore visité la ville. La journée était bien organisée et les personnes présentes aux stands ont su bien nous informer. Merci beaucoup pour cette journée! » nous avoue Gabrielle, étudiante originaire de l’Université de Montréal au Canada qui a rejoint l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation.

La Direction des Relations Internationales et Affaires Européennes de l’Université Claude Bernard Lyon 1 a organisé et encadré la Journée d’accueil des étudiants étrangers qui s’est tenue le jeudi 11 septembre 2014.

Ils ont été invités à découvrir les différents services de l’université sur les stands mis en place Quai 43 lors des Semaines d’accueil de l’université.

Ensuite, les 138 étudiants ont pu profiter d’une visite de Lyon en bus à impériale.

Des quais du Rhône à la place Bellecour, en passant par la colline de Fourvière, les charmes des quais de Saône, les étudiants étrangers de l’Université Claude Bernard Lyon 1 ont pu découvrir la ville de Lyon sous un soleil radieux.

Après 2h30 de plaisir et d’évasion, la Journée d’accueil des étudiants étrangers s’est achevée à la satisfaction de l’ensemble des participants.P1000639P1000634P1000636P1000686P1000667P1000669