Premier label « Erasmus Mundus » de Lyon 1!

L’Université Lyon 1 a obtenu son premier label « Erasmus Mundus », une vraie reconnaissance en termes de formations sur la scène internationale. Nous allons revenir plus en détails sur le programme « Erasmus Mundus » pour comprendre ses objectifs et sa mise en œuvre.

• Erasmus Mundus : rayonnement de l’enseignement supérieur en Europe

L’Université Claude Bernard Lyon 1, en partenariat avec la chaire de Développement durable de CPE-LYON (école d’ingénieurs en Chimie, Physique et Electronique), obtient son premier label « Erasmus Mundus ». Ce label est lié au programme doctoral « SINCHEM ».Erasmus mundus

Erasmus Mundus est un programme dont le but est le perfectionnement de l’enseignement supérieur en Europe.

Ce programme a plusieurs objectifs :

• Favorise la mobilité et la coopération entre établissements d’enseignement supérieur européens et non européens
  • Promouvoir l’Union Européenne comme un espace d’excellence académique à l’échelle mondiale
  • Contribuer au développement pérenne de l’enseignement supérieur des pays tiers
  • Offrir aux étudiants de meilleures possibilités de carrière

• Erasmus Mundus : un cursus de qualité

Un Master ou un Doctorat « Erasmus Mundus » correspond à un cursus universitaire international de très haute qualité académique qui est très attractif et permet donc l’accueil d’excellents étudiants et enseignants-chercheurs.

Pour ces cursus, le parcours d’études devra être effectué dans deux établissements d’enseignement supérieur dans deux pays différents.

L’étudiant ayant suivi un double-diplôme recevra, au minimum, deux diplômes de deux établissements différents, ou un diplôme conjoint aux établissements membres, ou plusieurs diplômes, en fonction des parcours de formation et des modalités d’obtention.

• Erasmus Mundus : un soutien financier

Le programme Erasmus Mundus propose un soutien financier aux établissements et des bourses à destination des étudiants et des universitaires.

Des financements sont disponibles pour:

• Les masters et les doctorats européens communs qui ont été sélectionnés dans le cadre du programme
  • Les projets ayant pour but de promouvoir l’enseignement supérieur européen dans le monde