Quel type de bourses pour venir étudier à l’Université Claude Bernard Lyon 1 ?

À ce jourcampus-france, il existe près de 700 programmes de bourses provenant de différentes sources : Institutions gouvernementales françaises et internationales, Établissements d’enseignement supérieur, Fondations, Entreprises etc.
Toutes ces bourses sont recensées sur Campus Bourses, moteur de recherche en ligne des programmes de bourses développés par l’Agence Campus France.

Disponible dans trois langues (français, anglais, espagnol) à partir de la page d’accueil du site global et des 83 sites locaux de Campus France, Campus Bourses permet  aux étudiants et chercheurs internationaux d’effectuer une recherche de bourse selon plusieurs critères (nationalité, niveau et domaine d’études etc.).
L’Agence Campus France s’attache à renforcer les synergies entre actions de promotion de l’enseignement supérieur et gestion des mobilités, compte sur votre soutien pour dynamiser ce catalogue et permettre aux étudiants et chercheurs étrangers, toujours plus nombreux, de s’informer sur les possibilités de financement, dans le cadre de la préparation de leur séjour en France.
La Direction des Relations Internationales exerce une veille sur les bourses internationales et diffuse les principaux appels d’offres.