Séminaires d’été aux Etats-Unis (Summer Institutes for European Student Leaders)

1La Commission franco-américaine d’échanges universitaires et culturels (Fulbright), spécialiste des échanges entre la France et les Etats-Unis d’Amérique, organise à l’été 2014 la huitième édition des Summer Institutes for European Student Leaders.

Il y aura deux séminaires à thème l’été prochain qui se dérouleront sur des campus universitaires américains :

  • Environmental Stewardship (thématiques environnementales) : Ce programme intensif abordera de manière interactive et  concrète les thèmes liés à l’environnement, dans un contexte culturel américain. Les participants travailleront notamment sur l’utilisation responsable des ressources naturelles et la protection de l’environnement. Le campus d’accueil est Kansas State University (Manhattan, Kansas).
  • Social Entrepreneurship (entrepreneuriat social) : L’objectif de ce séminaire est  d’offrir aux étudiants une véritable expérience pratique de l’entrepreneuriat social, de développer des compétences de base en management, et de découvrir la culture entrepreneuriale américaine. Le campus d’accueil est Indiana University Bloomington (Bloomington, Indiana).

Dates des programmes : Juillet-août 2014 (5 semaines) ; Dates exactes à préciser

 Profil : Etudiants, toutes disciplines, de nationalité française en première ou deuxième année d’études supérieures faisant preuve d’un grand intérêt pour les questions relatives à l’environnement ou à l’entrepreneuriat social.

Priorité sera donnée aux étudiants qui ne se sont jamais rendus aux Etats-Unis et qui, pour des raisons financières, ne pourraient envisager un tel séjour.

Une attention particulière sera accordée à tous les aspects de la diversité des candidats.

La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 16 février 2014.

Les candidats peuvent télécharger le dossier de candidature ainsi que la liste indiquant les pièces à fournir sur notre site internet : http://www.fulbright-france.org/gene/main.php?uni=1&base=344

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Mme Charlotte Goodwin par e-mail à cgoodwin@fulbright-france.org ou par téléphone au 01 44 14 50 30.

Une fiche récapitulative est disponible à partir du lien suivant : http://www.fulbright-france.org/docs/2013100700_Fiche.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *